versailles
- 1258 v. -

Corum revalorise son prix de parts

corum convictions est une naissant SCPI, ayant a vu le jour le 6 février 2012.

A l'issue de sa création, les ambitions de Corum étaient exclusivement réalisées sur le territoire français, notamment en province, et se limitaient dans la plupart sur l’investissement en immobilier de bureau ; dont, le but était de favoriser les bénéfices locatives significatives.

Après l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 29 juin 2012, le capital social a été plafonné à 43,1 millions d’euro au lieu de 5,1 millions auparavant. Ce qui a permis à la société Corum AM de varier les investissements en faveur de sa SCPI sous gestion Corum Convictions.
La différenciation sera dorénavant concevable à englober des bureaux, des murs de commerce, des entrepôts, des structures hôtelières, des parkings, des résidences destinées aux étudiants… Après avoir obtenu une dimension critique plus importante, la SCPI de rendement a pu élargir la diversification de sa propriété sur l’international, hors du territoire français, en accomplissant sa première conquête en Espagne.

Corum Convictions, une SCPI de rendement dynamique

La devise de la SCPI Corum Convictions est « l'investissement opportuniste ».
En variant autant que possible ses investissements, la SCPI Corum Convictions arrive à apaiser les difficultés rencontrées par ses investisseurs.
L’un des principaux objectifs de la SCPI Corum Convictions est la simplification de l'investissement pour ses preneurs, en leur permettant d'investir sur des actifs immobiliers durs d’accès.

Comment est calculé le prix de part de la SCPI ?

En fonction de la valeur de restauration, qui est formée par la valeur réelle des biens immobiliers composant la SCPI (valeurs de réalisation) ainsi que les frais de reconstitution (frais de notaire, travaux…) ; le prix de part peut être défini.

L’estimation du parc immobilier est évaluée par un professionnel agréé et indépendant. Cette démarche est effectuée tous les cinq ans ; néanmoins, la valeur du patrimoine est calculé et mise tous les ans.

Dans le cadre d’une SCPI à capital variable, les preneurs sont considérés comme des associés. De ce fait, si un actionnaire désire se désengager, la SCPI doit lui restituer ses parts. Cette rupture est conjointement équilibrée par une éventuelle adhésion d'un nouvel investisseur au sein de la SCPI.

Une revalorisation «logique» du prix de la part de Corum Convictions

Lors du dernier exercice, la SCPI Corum Convictions a affiché de bons bilans. Ce, grâce à la politique active et innovatrice dans le secteur des acquisitions immobilières. L’ensemble de la souscription de la SCPI Corum Convictions s’est renforcé de 2 % arrivant à 1020 €, de 1000 €. L’exploit a eu lieu le 1er juin 2013.
Qu’attendez-vous pour investir ?