versailles
- 1244 v. -

La SCPI Corum Convictions renforce ses ambitions

La SCPI géré par Corum AM va augmenter son capital de 172 millions d’euros à 432 millions .En France et à l’étranger, les investissements dans des actifs immobiliers à haut rendement continuent. La scpi corum convictions est en cours de procéder à son premier investissement au Portugal et en corrélativement se diversifier dans l’hôtellerie.

Son parcours et ses réalisations

Depuis le début de l’année 2014, l’accumulation de collecte par la SCPI Corum Convictions va en augmentant. Le premier Janvier, son capital s’est élevé de 50millions en plus par rapport au 120millions passé. La ligne de 100millions de capital social a été franchie. Raison pour laquelle les associés sont appelés en assemblée générale extraordinaire pour passer son capital social à 431millions d’euros. Renaud des Portes de la Fosse, Directeur Général de Corum AM indique « nous sommes beaucoup sollicité » lors de la demande pour référencer Corum Convictions dans des contrats d’assurances vie, il veut rester prudent sur ces développements en primant une « évolution naturelle » pour cette SCPI qui a d’ailleurs tenu sa promesse.

Créée en Juin 2011, cette SCPI à capital variable a attiré de nouveaux associés et des assureurs- vie par ses performances des premiers mois. Le taux de distribution sur valeur de marché, (6,30% en 2013) s’est en fait encré dans la tête des SCPI d’immobilier d’entreprise. Le rendement des parts étant revenu à 6,16% au premier trimestre de 2014, il dépasse toujours le taux cible de 6% qu’a assigné la société de gestion à cette SCPI. De plus que son report à nouveau couvre déjà 6mois de revenus versés aux associés malgré la baisse des flux venant le remuer. Le Directeur Général se plaît pour cela à dire « nous continuons à tenir promesse même si c’est plus difficile quand on pèse plus de 100millions d’euros que quand on démarre ».

Nouvelles acquisitions prometteuses en cours

Les nouvelles acquisitions de la SCPI ne feront qu’enlever les doutes de la perpétuité du fort rendement de Corum Convictions, dont trois immeuble acquis en janvier dernier sur la base d’un rendement de 8,12%, ensuite l’achat du gros immeuble à Vélizy sur la base d’un rendement de 8,40%. Actuellement, elle est en cours de s’approprier des actifs commerciaux au Portugal à Braga, ville de 200 000 habitants du Portugal, sur un rendement de plus de 9% et encore un hôtel qui viendra renforcer le pôle de diversification dans les services d’hébergement commencé par le centre de balnéothérapie, ouvert l’année dernière à côté de Montpellier. Renaud des Portes de la Fosse ajoute qu’il n’y pas d’argent qui dort chez eux.
Aussi, les critiques pourront aller bon train sur le risque que prend cette SCPI, mais tant que son taux d’occupation demeurera au-dessus de 99% ces critiques resteront dérisoires.