versailles
- 1361 v. -

Léguer à ses descendants à Versailles !

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui s'adresse à tout contribuable français souhaitant bénéficier d'une réduction d'impôt  pour un investissement locatif dans l'immobilier neuf, réalisé entre le1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016.

Le guide loi pinel vous permet de visualiser la liste des villes et des programmes éligibles au dispositif, afin de bien commencer vos recherches.


Quatre programmes immobiliers neufs pour investir en Pinel à Versailles

Pour bénéficier du Pinel, le logement doit être en zone d'éligibilité : c'est -à-dire qu'il doit appartenir à l'une des communes désignées par la loi comme faisant partie des zones géographiques dites tendues. Versailles comme Paris et la plupart des villes de petite et grande couronnes parisiennes est donc concernée par le dispositif Pinel.

Actuellement, quatre programmes immobiliers neufs sont en cours d'achèvement ou de construction à Versailles. Il s'agit des programmes Coeur St Louis, Les Favorites, Versailles Ilot ouest et Csl-2 Versailles. Ilot Ouest sera livré en dernier, au 4ème trimestre 2018. Selon les dispositions de la loi Pinel, le logement doit être achevé dans les 30 mois qui suivent la date de signature authentique d'achat. Attention donc à bien respecter le timing et à ne pas signer trop vite !


Le Pinel pour défiscalisation mais aussi transmission du patrimoine

Comme vous le savez déjà, la loi Pinel présente de nombreux avantages, le premier étant une réduction d'impôt pouvant atteindre jusqu'à 21% du montant de votre investissement.

Un autre avantage est  la possibilité de transmission de son patrimoine avec abattement supplémentaire de 100 000 euros car la loi prévoit que tout logement Pinel peut être légué à ses enfants.

Actuellement, avec la donation de son vivant, un parent peut donner 100 000 euros à chacun de ses descendants sans aucun droit de mutation.

Avec le dispositif Pinel, un abattement supplémentaire exceptionnel de 100 000 euros vient s'y ajouter ce qui rend la donation totalement exempt d'impôt venant amputer la valeur du bien.