versailles
- 736 v. -

INVESTISSEMENT DANS UN EHPAD À VERSAILLES

Les EHPAD ou établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes constituent un secteur d’investissement très intéressant. En accédant au site ehpadimmo.com,il est possible d’y voir tous les avantages qu’un tel investissement peut apporter. Versailles représente d’ailleurs, un secteur où un tel investissement arborerait une rentabilité très élevée. Cependant, avant de s’y lancer, il faut prendre connaissance de ces quelques conseils. Ces derniers permettraient d‘optimiser son placement.

Quelques précautions à prendre pour un placement en EHPAD

A Versailles, le vieillissement de la population se constate aussi. Ce phénomène de papy boom est même attendu se faire ressentir plus fortement d’ici quelques années. C’est sur ce phénomène que les constructeurs se basent pour attirer les investisseurs à se placer sur le secteur des EHPAD. Et ce, sous le statut de loueur meublé non professionnel ou LMNP. Il faut toutefois, savoir que les tarifs de location dans une telle structure d’hébergement sont assez élevés. L’investisseur qui souhaite s’y placer, est donc tout à fait en droit de se demander si les personnes âgées ciblées auront les moyens de payer ces tarifs élevés. C’est pourquoi, il faut se poser certaines questions avant de se lancer dans un tel projet d‘investissement.

Pour tout investissement dans la pierre, l’emplacement reste l’un des premiers critères à considérer. Cela reste de mise pour un placement dans les EHPAD. Certes, les résidents d’une telles structure, ne sont pas attendus utiliser les services avoisinant leur habitation, mais les personnes qui les rendent visite, si. L’endroit devra donc être facilement accessible et disposer de toutes les commodités nécessaires dans son voisinage immédiat. Les services attendus devront aussi être proposés par l’établissement sinon, les éventuels clients seront tentés d’aller voir ailleurs. Quant aux charges qui peuvent être particulièrement élevées, il y faut faire attention. Le bail commercial qui lie l’investisseur au gestionnaire notamment sur la répartition des charges, devra être bien étudié. Cela permettra à l’investisseur de se débarrasser des plus grosses charges. Il faut aussi vérifier que l’établissement à acquérir, possède la capacité d’être plus tard réorientée à d’autres utilisations telles que l’habitation, le commerce, … La capacité de revente future, est aussi un critère à considérer.